samedi 8 février 2014

Le premier jour

     Vous vous demandez surement pourquoi je décide de faire un blog sur ma perte de poids ? 
     Toutes les fois où j’ai pris cette initiative, j’étais seule dans ma démarche. Personne ne devait être au courant à propos de mon propre dégoût. Parce que ce même dégoût que j’alimentais tous les jours en m’avalant des tas de cochonneries a détruit qui j’étais à l’intérieur. À chaque fois que je m’assoie, je fais en sorte de cacher mes bourrelés ; ce qui implique le port de vêtements larges. À chaque fois que je suis en présence d’une fille aux dimensions irréelles, je deviens mon propre fantôme. À chaque fois qu’on me fait un compliment, j’ai la bonne et conne impression qu’on se joue de moi.
     « Non, je n’ai pas le droit d’être belle, je suis grosse »
      Durant toutes ces années, je n’ai pas su avoir la force de certaines femmes rondes qui ont appris à transformer leurs formes en atout. Je pense notamment à Big Beauty, que j’admire plus que tout !

     Ce blog va me servir de symbole. Si j’arrête de l’alimenter et d’essayer d’aider des jeunes filles qui ne se supportent pas, tout comme moi, cela voudra dire que je ne suis bonne qu’à mettre au placard (- au frigo -). Et j’ai beau me détester, j’aime vivre mais je veux le faire avec les bonnes cartes en mains.

     Lorsqu’on décide de perdre du poids, c’est un combat difficile. Un combat contre soi-même. Et parmi tous les combats à mener dans sa vie, ceux qu’on s’auto-lance sont les plus difficiles. Un jour à tenir, un seul, et j’aurai la volonté de continuer jusqu’à ce que mes 20 kilos soient évaporés.  

     Je ne vous cache pas que ce premier va être très compliqué… Mais quelques règles simples vont me permettre d’y arriver :    
  •  Interdiction d’entrer dans un supermarché pour acheter de la nourriture
  • Ouvrir son paquet de cigarettes à défaut d’ouvrir la porte du frigo 
  • Faire 100 abdominaux par jour ou aller courir si la cigarette ne marche pas
  • Penser aux économies faites à la fin du mois sans tous ces achats destructifs


Et ma cocotte, t’inquiète c’est que le début de la liste, mais tiens bon !  

2 commentaires:

  1. Bon courage, je pense que de tenir un blog peut aider et motiver alors c'est cool que tu ai fait ce blog tu vas y arriver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère réellement tenir bon ! Merci de ton soutien Lilimignonne :)

      Supprimer